Après 26 ans de bons et loyaux services, Jacques Legros tire sa révérence.
Le présentateur « joker » du JT de 13 heures de TF1 présente son ultime journal ce vendredi 9 mai.
Un départ qui touche beaucoup de Français.
Suivez la couverture complète
Le 13H
C’est une page qui se tourne à TF1. Joker emblématique du 13h, Jacques Legros présente son dernier JT ce vendredi 9 mai. Remplaçant de Jean-Pierre Pernaut pendant plusieurs années avant d’être celui de Marie-Sophie Lacarrau, il s’apprête désormais à passer le flambeau à Isabelle Ithurburu.
Jacques Legros a débuté le 19 juillet 1999… Des milliers de JT plus tard, il tire sa révérence. Ce qui provoque une certaine émotion pour de nombreux téléspectateurs.
« Je vous avoue que ça me fait de la peine, c’est quelqu’un qu’on suit depuis des années« , témoigne l’un d’entre eux. « Je trouve qu’il était très bien et je regrette qu’il s’en aille« , ajoute une autre.
Pendant près de trois décennies, Jacques Legros a réussi à imposer son style et a trouvé une place auprès des Français. « Jacques, c’était le présentateur des vacances, notamment l’été. Il avait un ton qui calait bien avec cette atmosphère« , assure Timothée Forbin, rédacteur en chef adjoint du JT de 13h de TF1.
Si Jacques Legros a marqué les Français, à TF1 aussi. « Je pense que tu vas partir vers plein d’autres belles aventures. Et c’était quand même bien de faire ce que tu as fait et puis moi de regarder ce que tu as fait. Je t’embrasse« , indique Gilles Bouleau, le présentateur du JT de 20h.
La preuve qu’en 26 ans de bons et loyaux services, Jacques Legros en aura inspiré plus d’un.