Pas moins de 16 films viennent d’être ajouté à la sélection officielle du 78ᵉ Festival de Cannes qui débute le 13 mai prochain.
« Die My Love », un drame horrifique de Lynne Ramsey avec Jennifer Lawrence et Robert Pattinson, rejoint la compétition.
Kristen Stewart présentera, elle, « The Chronology of Water, son premier film de réalisatrice, en section Un Certain Regard.
Suivez la couverture complète
Festival de Cannes 2025 : des films, des stars et de l’engagement
Toujours plus d’étoiles sur la Croisette. Le Festival de Cannes vient d’annoncer pas moins de 16 films supplémentaires à la sélection officielle dévoilée le 10 avril dernier par le délégué général Thierry Frémaux. Parmi eux, deux nouveaux films dans la compétition pour la Palme d’or qui en compte désormais 21 : Mother and Child de l’Iranien Saeed Roustayi et Die My Love de l’Écossaise Lynne Ramsay avec un duo inédit à l’écran : Jennifer Lawrence et Robert Pattinson.
Dans cette adaptation du premier roman choc de l’Argentine Ariana Harwicz publié en 2017, l’actrice américaine révélée par la saga Hunger Games incarne une jeune mère qui souffre de dépression post-partum, en proie aux pulsions les plus sombres envers son bébé et son compagnon, joué par l’acteur anglais. Lequel pourrait croiser une vieille connaissance dans le sud de la France…
Kristen Stewart comme chez elle
Kristen Stewart, son ex-girlfriend et partenaire de la saga Twilight, viendra en effet dévoiler The Chronology of Water, son premier film en tant que réalisatrice. Ce portrait de la romancière féministe Lidia Yuknavitch, interprétée par la comédienne Imogen Poots, sera présenté en section Un certain regard. Une belle histoire puisqu’en 2017, la jeune femme avait déjà projeté à Cannes son premier court-métage, Come Swim.
Parmi les autres ajouts à la sélection cannoise figurent également Le Roi Soleil, le deuxième du réalisateur français Vincent Maël Cardona après Les Magnétiques, avec au générique Pio Marmaï, Lucie Zhang, Panayotis Pascot et Sofiane Zermani. Il sera présenté en séance de minuit, tout comme Honey Don’t de Ethan Coen, sans son frère Joel. À suivre aussi les débuts de réalisatrice en séance spéciale de la comédienne française Joséphine Japy avec Qui brille au combat, dans lequel elle dirige notamment Mélanie Laurent.