- Il se préparait au championnat d’Europe de la coupe mulet depuis 2 ans.
- Le Breton Léo Provost, vainqueur samedi, vise désormais le titre mondial lors du championnat du monde qui aura lieu au Canada en 2026.
Un Breton est devenu champion d’Europe de la coupe mulet. Léo Provost, 23 ans, a décroché le titre à Chéniers (Creuse), samedi 6 septembre. Cela faisait deux ans que le jeune homme, originaire du Finistère, se préparait dans l’espoir de décrocher le titre.
C’était cette année sa deuxième participation au concours continental. Et pour mettre toutes les chances de son côté, le vingtenaire a vu les choses en grand avec son association, la Battle Academy. « Pour séduire le jury, ils avaient même installé un camp médiéval sur le festival avec des pièces de monnaie à l’effigie du jeune homme en chevalier imprimées en 3D »,
indique le journaliste Jean-Baptiste Boursier sur LCI, dans la vidéo en tête de l’article.
Alors qu’il vise désormais le titre de champion du monde, dont le concours aura lieu au Canada en 2026, Léo a déclaré après sa victoire que sa coupe mulet « est aussi une façon de vivre que l’on assume. Une émancipation face au conformisme. Tant que je me retrouverai dans les valeurs que ça prône, je garderai mon mulet ».