- Les Bleus affrontent l’Azerbaïdjan, ce vendredi (20h45 sur TF1), lors des éliminatoires du Mondial 2026.
- En cas de succès, ils pourraient valider leur billet pour la Coupe du monde dès lundi 13 octobre, en Islande.
- Mais cette hypothèse ne dépend pas que d’eux…
Et si les Bleus pliaient la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026 en 3 jours ? Depuis le mois de septembre, les hommes de Didier Deschamps ont entamé les éliminatoires pour tenter de valider leur billet pour le prochain Mondial. Et les débuts ont été parfaits, avec une victoire face à l’Ukraine (2-0) (nouvelle fenêtre), puis un succès contre l’Islande (2-1) (nouvelle fenêtre). En recevant l’Azerbaïdjan au Parc des Princes ce vendredi 10 octobre (20h45 sur TF1, TF1+ (nouvelle fenêtre) et en live commenté sur TF1info), les vice-champions du monde ont l’occasion de faire la passe de trois.
Un œil au Parc des Princes, l’autre en Islande
En cas de nouvelle victoire, ils conserveraient la tête du groupe D, avec 9 points. Derrière, l’Islande (3 points) et l’Ukraine (1 point) sont à l’affut pour la seule place directement qualificative pour les États-Unis, le Canada et le Mexique. Islandais et Ukrainiens s’affrontent d’ailleurs ce vendredi soir, au même moment. En cas de succès d’une des deux sélections, les Bleus ne pourront pas espérer obtenir leur ticket pour l’autre côté de l’Atlantique avant le mois de novembre.
En revanche, si Islandais et Ukrainiens ne se départagent pas, et que les Français battent les Azéris, la voie serait toute tracée. Kylian Mbappé et ses coéquipiers, avec 9 points, pointeraient largement en tête devant l’Islande (4), l’Ukraine (2) et l’Azerbaïdjan (1). En déplacement en Islande, lundi 13 octobre (20h45 sur TF1, TF1+ et en live commenté sur TF1info), les Bleus n’auraient plus qu’à l’emporter pour écarter tout suspense. Et valider leur billet pour la dernière phase finale de Didier Deschamps.
Les Bleus qualifiés dès lundi si…
- L’équipe de France bat l’Azerbaïdjan ce vendredi soir.
- Et que l’Islande et l’Ukraine font match nul ce vendredi soir.
- Et que l’équipe de France gagne en Islande lundi soir.