- Invitée de notre émission « Histoires Criminelles » dimanche sur LCI, Me Emmanuelle Franck, avocate de Cédric Jubillar, est revenue sur la situation de son client à 8 jours de son procès.
- Ce dernier n’a pas dévié de sa version des faits depuis son interpellation, a-t-elle fait valoir.
Suivez la couverture complète
La disparition de Delphine Jubillar
Dans huit jours, elle tentera de démontrer l’absence de preuves contre son client dans la disparition de Delphine Jubillar en décembre 2020. Me Emmanuelle Franck, avocate, avec Me Alexandre Martin, de Cédric Jubillar, était l’invitée de notre émission « Histoires Criminelles » ce dimanche sur LCI.
À huit jours du procès de Cédric Jubillar, mis en examen depuis juin 2021 pour « meurtre aggravé » et placé depuis lors sous mandat de dépôt, l’avocate s’est confiée sur l’état d’esprit de son client et de la défense. « C’est un homme qui, depuis désormais 4 ans et demi, dit toujours la même chose »
, affirme Emmanuelle Franck. « Il y a une certaine constance, je dirais assez rassurante d’ailleurs chez Cédric Jubilar, qui consiste à toujours dire la même chose, à savoir : ‘je ne suis peut-être pas et je n’ai peut-être pas été un mari parfait, peut-être pas un papa parfait, je ne suis certainement pas parfait. Par contre, ce qui est certain, c’est que je ne suis pas un meurtrier et je n’ai pas tué Delphine’. »
« Un marathon » pour la défense
À l’approche de ce procès qui sera extrêmement suivi, l’avocate assure être dans un état d’esprit « extrêmement concentré »
. « Cela fait plusieurs années qu’avec mon confrère Alexandre Martin, nous nous levons, nous mangeons, nous vivons, nous dormons avec le dossier Cédric Jubillar. »
« C’est un métier qui oblige une certaine humilité »
, explique aussi Emmanuelle Franck. « Cette humilité, elle est nécessaire, ce stress est nécessaire, cette peur de ne pas y arriver est éminemment nécessaire pour arriver à donner le meilleur de soi-même. C’est un peu comme en matière sportive, je crois. On a un peu l’impression avec Alexandre Martin de se préparer à un marathon ces derniers temps. »
L’intégralité de l’entretien est à retrouver dans la vidéo en tête de cet article.