Le Paris Saint-Germain a remporté sa première Ligue des champions, samedi soir.
Les Parisiens ont battu l’Inter Milan (5-0).
Après la rencontre, les Parisiens ont savouré cette victoire historique.
Suivez la couverture complète
Le PSG remporte sa première Ligue des champions
C’est un moment dont rêvaient les Parisiens. Au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout face à l’Inter Milan, les joueurs du PSG ont soulevé la première Ligue des champions de l’histoire du club. Un match que les Parisiens ont débuté de la meilleure des manières en inscrivant deux buts dans les vingt premières minutes.
« Je n’ai plus de forces, j’ai tout donné. Je voulais trop ça. On a souffert, ça fait 12 ans. Ça montre la valeur de club, l’envie qu’ils ont. Regardez tous ceux qui sont là et ceux qui sont au Parc ! Votre énergie nous a donné ce qu’on a fait aujourd’hui. Je tiens juste à vous remercier et je vous aime. Je suis amoureux de cette équipe, de ce qu’ils font sur le terrain », a confié le capitaine parisien, Marquinhos, au micro de nos confrères de Canal+, quelques instants après le coup de sifflet final. Une belle revanche pour le Brésilien, arrivé au club en 2013, après avoir essuyé de terribles désillusions.
On a écrit l’histoire
On a écrit l’histoire
Désiré Doué, attaquant du PSG
Un moment que compte également savourer Ousmane Dembélé. Muet pendant cette finale, l’attaquant français a néanmoins délivré deux passes décisives. « Le PSG mérite la première Ligue des champions de l’histoire du club, c’est exceptionnel. Cela restera gravé dans les mémoires« , estime-t-il, au micro de CBS, avant d’ajouter : « La finale a été exceptionnelle, le parcours aussi a été exceptionnel, même si au début ça a été difficile. On est montés en puissance et je pense qu’on mérite cette victoire« .
Sentiment partagé par son compère d’attaque, Désiré Doué. Élu « Homme du match » par l’UEFA, il a été le grand artisan du succès parisien, signant un doublé et une passe décisive. « C’est juste extraordinaire ce qu’on vient de faire. C’est beaucoup d’émotions qui retombent. On a mis toutes les chances de notre côté en travaillant depuis de nombreux mois. On a écrit l’histoire et rien n’est jamais parfait, mais c’est incroyable« , a indiqué le joueur qui fêtera ses 20 ans le 3 juin prochain, au micro de M6.
L’architecte Luis Enrique
Le PSG n’a laissé aucune chance à l’Inter Milan, notamment en s’appuyant sur la force son collectif dirigé par l’entraîneur, Luis Enrique. Tout au long de la saison, le technicien espagnol a insufflé cet état d’esprit au sein de son équipe. « Écrire l’histoire était un objectif. C’est le moment de faire une grande fête et de profiter de ce moment. J’ai ressenti cette connexion forte avec les joueurs et les supporters. On a pu le voir pendant toute la saison. On le mérite. C’est difficile de jouer une finale comme ça mais on a pu gérer cette tension et cette excitation de la meilleure des manières », a-t-il indiqué au micro de Canal+.
Les Parisiens vont pouvoir profiter de ce trophée européen. Ils sont attendus, ce dimanche, à Paris afin de célébrer ce titre avec leurs supporters. Une parade sur les Champs-Élysées est notamment prévue avant une réception au palais de l’Élysée en compagnie d’Emmanuel Macron.