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Celio et Pimkie, candidats à la reprise d’une centaine de magasins Jennyfer

Espace PressePar Espace Pressemai 14, 2025
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Les 999 salariés de Jennyfer n’ont guère d’espoir. En dépit du dépôt d’offres de reprise partielle, mardi 13 mai, le personnel de l’enseigne placée en liquidation judiciaire depuis le 30 avril risque de subir l’un des plus gros plans de licenciements du secteur. Près de 700 postes pourraient être supprimés à l’issue de cette procédure.

Pour l’heure, Jennyfer fait uniquement l’objet d’offres partielles de reprise. La plus importante est portée conjointement par l’enseigne Celio et l’actionnaire de Pimkie, Salih Hallassi. Tous deux proposent de reprendre une cinquantaine des 220 succursales qu’exploite Jennyfer. L’enseigne de mode masculine mettrait la main sur sept d’entre elles, pour les « transformer » en magasins Celio ou les basculer sous l’enseigne mixte de mode pour hommes et femmes que le distributeur développe depuis la reprise de la marque Camaïeu, d’après nos informations.

En décembre 2022, deux mois après la fermeture définitive des 550 magasins Camaïeu, entraînant la suppression de 2 600 emplois, Celio avait racheté aux enchères la marque de mode féminine pour un montant de 1,8 million d’euros. Puis, au sein du siège de Celio, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), une équipe de stylistes avait été chargée de monter une collection de vêtements basiques, dont des marinières produites en France au sein de la manufacture Marcoux-Lafay située dans la Loire. Les premières collections sont en vente dans une douzaine de magasins Celio en France depuis juin 2024 et en Espagne depuis mars 2025.

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