- Âgée de 73 ans, Claire a enfin réalisé son rêve : faire du surf.
- L’association « Rêves de seniors » l’a aidée à y parvenir.
- « Bonjour ! La Matinale TF1 » a assisté à cet événement.
Claire a 73 ans et vit à Castres (Tarn). Jeudi 11 septembre, la retraitée a réalisé son rêve : faire du surf. Elle s’est rendue à la plage de Pontaillac de Royan (Charente-Maritime) pour l’exaucer. Afin que tout soit mis en place pour y parvenir, elle s’est rapprochée de l’association « Rêves de seniors ».
Avant de réaliser ce petit exploit, Claire a bien préparé sa session. « J’ai regardé un peu sur YouTube comment on se mettait debout sur une planche »
, raconte-t-elle au micro de « Bonjour ! La Matinale TF1 ». Selon elle, « on n’est pas trop vieux pour quoi que ce soit »
. En revanche, cela demande un accompagnement.
Pour la session du jour, elle a été coachée par un grand champion de surf, Ismaël Guilliorit. Après son baptême du feu, Claire ne peut cacher sa joie : « C’est sensationnel. C’est vraiment de la glisse, mais c’est épuisant. »
L’objectif de cette opération est de prouver qu’on peut tout faire malgré l’âge et changer le regard sur le vieillissement. Claire avait déposé son vœu sur le site revesdeseniors.fr. Tous les seniors peuvent en faire de même.