Une chemise trop cintrée ou moulante a tendance à s’ouvrir toute seule, notamment si vous avez une forte poitrine.
Sur le réseau social TikTok, une astuce très simple et pratique permet d’éviter cette déconvenue.
Elle s’utilise sur les chemises, mais aussi sur d’autres vêtements à boutons.
Cintrée, large, blanche, à motifs, en coton ou en soie… Quelles que soient les caractéristiques de la chemise, il s’agit d’un vêtement que l’on affectionne particulièrement pour son côté raffiné. Selon un sondage YouGov réalisé en 2019, un Français sur deux considère que l’adjectif « élégant » est celui qui caractérise le mieux un homme portant une chemise.
Bien qu’il s’agisse d’un indispensable du vestiaire masculin, cet habit fait également partie de la garde-robe des femmes. La gent féminine s’est emparée de la chemise blanche dès les années 1920. Si vous renoncez à porter un chemisier ou un autre vêtement à boutons par peur de vous retrouver avec un décolleté plongeant, cette astuce TikTok devrait vous être utile.
Quelle méthode permet d’éviter les boutons qui s’ouvrent ?
La TikTokteuse Hannah Warling, créatrice de contenu experte en astuces vestimentaires, a trouvé une solution facile et rapide pour que les boutons ne sautent plus. Dans une vidéo visionnée plus de 3,5 millions de fois sur le réseau social chinois, elle explique qu’il faut cesser de boutonner son chemisier de manière classique. L’idée consiste à croiser volontairement les boutons afin de resserrer les liens. En inversant les premiers boutons du décolleté, en « mettant lundi avec mardi« , vous ne risquez plus de vous retrouver avec des espaces.
Les vêtements avec lesquels cette astuce fonctionne
Bien que cette solution fonctionne sur les chemisiers, elle n’est pas forcément très esthétique. En revanche, l’effet est plus joli sur les autres vêtements qui utilisent un système de boutonnage, comme la blouse, le cardigan, le top ou le tee-shirt à boutons.
Pour porter des chemises en ayant une poitrine corpulente, il existe des astuces dévoilées par le magazine Stylight. Plutôt que de choisir des chemisiers cintrés, il est conseillé d’opter pour des chemises fluides. Avant l’achat, essayez le vêtement en effectuant des mouvements. Pour éviter que les boutons ne sautent, il est préférable de ne pas fermer les premiers boutons afin de laisser du lest. Pour pallier ce problème technique, on peut aussi privilégier les chemises sans boutons qui s’attachent dans le dos.