La photo postée sur le réseau social X a fait le tour du monde. Dans le décor surchargé de dorures de Mar-a-Lago, la résidence floridienne de Donald Trump, le républicain pose entouré des siens. Brushings soignés et tenues de soirée, l’ambiance est à la fête. Enfants, petits-enfants, conjoints posent tout sourire autour de lui.
« Le clan au complet », légende Kai, une de ses petites-filles, au lendemain de la victoire du septuagénaire à la présidentielle américaine, le 5 novembre. Melania Trump manque à l’appel, mais le milliardaire Elon Musk, surnommé « oncle Elon » par la jeune fille de 17 ans, affiche sa proximité en se glissant au premier plan. Le cliché a été vu plus de 36 millions de fois.
Pour Donald Trump, la famille, c’est sacré. Héritier du business paternel dont il a fait un empire, le magnat de l’immobilier s’est toujours appuyé sur son cercle intime, pour les affaires comme en politique. Ce fut le cas lors de son premier mandat, ce sera le cas après son investiture, le 20 janvier.
Le mystère Melania
Marié à trois reprises, divorcé deux fois, le patriarche règne sur une large famille recomposée. Ses trois aînés, Donald Jr, Ivanka et Eric, sont issus de son union avec Ivana Trump, morte en 2022. Tiffany est l’unique enfant qu’il a eu avec Marla Maples, comme Barron avec son épouse actuelle, Melania. L’ex- et future First Lady a beau être absente de la photo, elle est toujours officiellement aux côtés de son époux, mais la place qu’elle entend tenir et le rôle qu’elle compte jouer demeurent un mystère.
Il vous reste 79.31% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.