- 3 personnes sont décédées la nuit dernière dans le naufrage de leur embarcation, dans les Côtes-d’Armor.
- Une femme avait donné l’alerte après plusieurs heures sans nouvelles de ses proches.
- Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause du drame.
Un drame en pleine nuit dans les Côtes-d’Armor. Trois plaisanciers, dont une adolescente, sont morts noyés entre le mercredi 9 et le jeudi 10 juillet au large de Binic-Étables-sur-Mer, a appris le service police-justice de TF1-LCI auprès de la préfecture maritime de l’Atlantique.
Les corps des trois victimes, deux hommes et une jeune adolescente, ont été retrouvés tôt jeudi matin au large de la commune voisine de Saint-Quay-Portrieux, a indiqué le vice-procureur de la République de Saint-Brieuc, Antoine Loussot. « Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée à la gendarmerie maritime et à la gendarmerie de Binic-Étables-sur-Mer »
, a précisé le magistrat.
2 hélicoptères déployés
Selon une source de la gendarmerie, « vers 1h ce jeudi matin, une femme alerte »
le
Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) « sur le non-retour de trois personnes d’une balade en mer »
après plusieurs heures. D’importants moyens de la SNSM ont alors été déployés, dont « l’hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile puis l’hélicoptère H160 de la Marine nationale, deux moyens de la SNSM, un patrouilleur des douanes et un chalutier »
, indique un communiqué de la préfecture.
« Il s’agissait d’un grand-père, un jeune adulte et une ou un mineur (…) Le bateau a été retrouvé vide »
, a précisé la gendarmerie. Selon les informations de TF1-LCI, ils étaient partis à bord d’un semi-rigide.