À New York, un hélicoptère s’est écrasé dans le fleuve Hudson, causant la mort des passagers et du pilote.
Un témoin raconte la scène du drame.
Six personnes sont mortes dans le crash d’un hélicoptère dans la rivière Hudson, le fleuve qui sépare New York de l’État du New Jersey, aux États-Unis, jeudi 10 avril. Les cinq touristes espagnols, dont trois enfants, ont péri, ainsi que le pilote de l’appareil. Sur les images, on peut voir l’hélicoptère tomber brutalement dans l’eau de la rivière.
Alors qu’il faisait son jogging, un homme a assisté à la scène du drame. « J’ai levé les yeux et j’ai vu l’hélicoptère se scinder en deux et le rotor se détacher. C’est allé très vite. Il s’est écrasé dans l’eau. J’étais choqué. J’ai attendu un peu et cinq minutes plus tard, la police est arrivée« , a témoigné le témoin, dans la vidéo en tête de cet article.
Dans les images diffusées peu après l’accident, on pouvait voir les patins d’atterrissage de l’hélicoptère flotter dans la rivière Hudson. L’épave de l’hélicoptère a été sortie de l’eau dans la nuit de jeudi à vendredi. La police a repêché plusieurs morceaux de métal ainsi que les effets personnels de la famille, décédée dans le crash. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.