Doit-on y voir le signe que l’épilogue est proche ? La Ligue de football professionnel (LFP) et la plateforme britannique DAZN, principal diffuseur du championnat de France, ont mis fin à leur « différend » judiciaire, a annoncé la LFP vendredi 2 mai, dans un très court communiqué.
Un accord a été trouvé « dans le cadre de la médiation mise en place à l’initiative de M. Patrick Sayer, président du tribunal des activités économiques de Paris », est-il écrit dans ce texte diffusé dans la foulée d’un conseil d’administration de l’instance.
Aucune précision n’est donnée. Mais selon plusieurs sources proches du dossier citées par l’Agence France-Presse, ledit accord prévoit le versement des deux dernières échéances dues par la plateforme pour cette saison – soit 140 millions d’euros – et la fin de la procédure engagée par DAZN devant le tribunal de commerce de Paris. La société de streaming, qui détient les droits de la Ligue 1 jusqu’en 2029 moyennant près de 400 millions d’euros annuels, réclamait à la Ligue 573 millions d’euros pour « manquement observé » et « tromperie sur la marchandise ».
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.