- Cristiano Ronaldo est devenu le premier footballeur milliardaire, selon Bloomberg.
- Le buteur portugais de 40 ans occupe également la première place au classement des footballeurs les plus riches du monde grâce à sa récente prolongation de contrat au club saoudien d’Al-Nassr.
Footballeur le plus riche du monde, Cristiano Ronaldo est désormais milliardaire. C’est ce que révèle ce mercredi 8 octobre le média américain spécialisé dans la finance Bloomberg, à travers son indice des milliardaires, qui a estimé la fortune personnelle du buteur portugais à 1,4 milliard de dollars (soit 1,2 milliard d’euros).
Joueur du club saoudien d’Al-Nassr depuis 2023, Cristiano Ronaldo a prolongé en juin dernier jusqu’en 2027 – il sera alors âgé de 42 ans. C’est grâce à cette juteuse extension de son contrat, pour un salaire annuel d’environ 200 millions d’euros, que sa fortune a franchi le cap du milliard, prenant en compte ses revenus professionnels, mais aussi ses investissements et ses contrats publicitaires.
La prochaine Coupe du monde dans le viseur
Le quintuple lauréat du Ballon d’Or touche notamment plus de 15 millions d’euros par an grâce à son contrat de sponsoring avec Nike. Selon Bloomberg, la fortune de Ronaldo a nettement augmenté depuis son arrivée au Moyen-Orient puisque le capitaine de la Seleçao a gagné près de 500 millions d’euros en salaire entre 2002 et 2023.
Je veux continuer quelques années
Je veux continuer quelques années
Cristiano Ronaldo le mardi 7 octobre
Sur le terrain, le N°7 d’Al-Nassr et du Portugal a déjà fait trembler les filets à sept reprises en six rencontres. Indiscutable en club à Riyad, l’attaquant de 40 ans l’est aussi en équipe nationale, avec qui il devrait participer à sa sixième Coupe du monde en 2026 en s’envolant pour l’Amérique du Nord (du 11 juin au 19 juillet au Canada, aux États-Unis et au Mexique).
« Je veux continuer quelques années, pas beaucoup, pour être honnête. La différence d’âge est un fait. C’est ce qui me motive : rivaliser avec les plus jeunes »
, a déclaré l’intéressé le 7 octobre, récompensé d’un nouveau trophée lors du gala du football portugais.
Outre-Atlantique, « CR7 » pourrait croiser son éternel rival argentin Lionel Messi, joueur de l’Inter Miami, et qui pourrait s’offrir une dernière danse avec l’Albiceleste lors du prochain mondial. Ce dernier, qui devrait avoir des parts dans la franchise floridienne à la fin de sa carrière selon Bloomberg, pourrait potentiellement rattraper Cristiano Ronaldo au classement des footballeurs les plus riches de la planète.