La défense civile dans la bande de Gaza a fait état de 14 personnes tuées vendredi 18 juillet, victimes de raids aériens dans le territoire palestinien. Des avions de combat ont mené des raids, et l’artillerie a tiré des obus dans des secteurs situés au nord de Khan Younès, ville du sud de la bande de Gaza, a précisé la même source.
Selon un responsable de la défense civile, Mohammad Al-Moughaïr, deux bombardements dans la région de Khan Younès ont fait dix morts, l’un touchant une maison, et l’autre, des tentes abritant des déplacés.
Dans le nord de la bande de Gaza, quatre personnes ont été tuées au cours d’une frappe dans la région de Jabaliya Al-Nazla, a-t-il ajouté. Contactée par l’Agence France-Presse (AFP), l’armée israélienne n’a pas réagi pour le moment.

Depuis le début de la guerre, le 7 octobre 2023 – déclenchée par l’attaque du Hamas en Israël –, au moins 58 667 Palestiniens, majoritairement des civils, ont été tués, selon des données du ministère de la santé à Gaza, jugées fiables par l’Organisation des Nations unies. L’armée israélienne poursuit quotidiennement ses raids aériens sur l’enclave, toujours assiégée.
Jeudi, le tir d’un char de l’armée israélienne a touché l’église de la Sainte-Famille, refuge de 500 chrétiens de la bande de Gaza et de dizaines de réfugiés musulmans du quartier Zeitoun, de la ville de Gaza, dans le nord de l’enclave. Trois personnes ont été tuées, et plusieurs autres, blessées. Cette attaque a suscité l’indignation générale, et l’armée israélienne a reconnu une « erreur » commise au cours d’une opération militaire.
Deux des plus hauts dignitaires chrétiens de Jérusalem se sont rendus à Gaza vendredi pour y rencontrer des chrétiens après que la seule église catholique du territoire a été visée, a rapporté dans un communiqué le patriarcat latin de Jérusalem.