L’AVIS DU « MONDE » – À VOIR
« Houba, houba ! » En 2012, Alain Chabat livrait, avec Sur la piste du Marsupilami, une première version cinématographique incluant la célèbre créature jaune aux taches noires et à la longue queue imaginée par André Franquin. En résultait un film d’aventures familial bordélique, situé en Amérique du Sud, en pleine jungle palombienne.
Fidèle à l’esprit loufoque de l’auteur de bande dessinée belge, le long-métrage faisait la part belle à l’humour absurde. Avec pour point fort, autour d’une galerie de personnages hauts en couleur, l’abattage comique du duo formé par l’ex-Nul, en journaliste télé has been, et par Jamel Debbouze, en vétérinaire et guide local malicieux et un peu escroc.
Ce dernier reprend dans Marsupilami ses habits de Pablito Camaron. Seul rescapé du film de Chabat, il sert de trait d’union avec ce nouveau volet confié cette fois-ci à Philippe Lacheau, dont c’est la septième réalisation. Le cinéaste interprète David, un employé de zoo contraint, pour sauver son emploi, d’embarquer avec son fils, Léo (Corentin Guillot), et son ex-femme, Tess (Elodie Fontan), à bord d’un navire de croisière en Amérique du Sud afin de rapporter un mystérieux colis à Jeffrey Malone (Jean Reno), son patron.
Il vous reste 66.8% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.








