Balenciaga a remplacé Nike et Adidas dans le centre commercial Taikoo Hui, sur Nanjing Road, la plus grande avenue commerçante de Shanghaï. Cet ensemble aux murs de béton et parpaings bruts reçoit son public, sept jours sur sept, depuis le 12 décembre 2024. C’est le plus grand des points de vente Balenciaga au monde : plus de 900 mètres carrés sont consacrés à la marque française détenue par Kering. A Bangkok, début décembre 2024, Dior, filiale de LVMH, a inauguré la Dior Gold House, un « concept store » de 1 000 mètres carrés qui comprend un café-restaurant. Et, début janvier, Louis Vuitton a sorti la grosse artillerie marketing.
La plus importante des marques de LVMH a lancé une nouvelle collection dessinée avec Takashi Murakami, artiste japonais friand de mangas et de pop culture. Dans une campagne de publicité mondiale, Zendaya, actrice américaine de 28 ans, dont le compte Instagram est suivi par 180 millions d’abonnés, vante les sacs, chouchous, baskets, skateboards et autres ceintures multicolores flanqués du logo LV. Ses prix démarrent à 200 euros. Et le design est « girly ».
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