- Ce jeudi, Météo-France place trois départements en vigilance orange « crues » jusqu’à vendredi.
- Il s’agit du Finistère, du Morbihan et de l’Ille-et-Vilaine.
- En cause, le passage de la dépression Ingrid.
La Bretagne en alerte. Ce jeudi 22 janvier, trois départements de la région sont placés en vigilance orange « crues » jusqu’au lendemain : le Finistère, le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine.
Dans son bulletin actualisé mercredi, Météo-France anticipait pour jeudi soir qu’« une nouvelle perturbation, liée au rapide creusement d’une dépression, nommée Ingrid, va s’approcher de la pointe bretonne. La trajectoire et l’évolution de la dépression Ingrid sont encore incertaines. Toutefois, le quart nord-ouest pourrait être concerné par un coup de vent marqué et de nouvelles précipitations rythmeront la journée de vendredi. »
Pour jeudi 22 janvier 2026 : 🟠 3 départements en Vigilance orange Pour vendredi 23 janvier 2026 : 🟠 3 départements en Vigilance orange Restez prudents et informés : https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/Jw1b16Rqt6 — VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) January 22, 2026
Pour vendredi, l’agence météorologique précise : « En fonction de la trajectoire de la dépression Ingrid, encore incertaine, un passage en vigilance ‘vagues-submersion’ de niveau orange pour la marée haute de vendredi soir n’est pas exclu pour les départements du Finistère et du Morbihan. »










