- Deux garçons de 15 et 17 ans ont été retrouvés morts dans leur hôtel à Istanbul.
- Leur père, qui voyageait avec eux, a été hospitalisé en état de choc.
- Les médias turcs mettent en cause un repas pris dans le quartier touristique de Taksim.
L’alerte a été donnée par un hôtel du quartier de Fatih, à Istanbul. Deux adolescents ont été retrouvés morts dans leur chambre par la police et les secours, rapportent l’AFP citant des médias turcs ce samedi 23 août. Les garçons, âgés de 15 et 17 ans et de nationalité néerlandaise, étaient en vacances avec leur père dans la ville turque.
« A leur arrivée, les ambulanciers ont constaté le décès des deux enfants. Le père a été transporté à l’hôpital en ambulance »
, précise la chaine de télévision privée NTV. Selon cette dernière, les trois touristes s’étaient rendus ce vendredi 22 août dans le quartier central et touristique de Taksim pour diner. D’après le site d’information Haber Türk, le père de famille, âgé de 57 ans, « a déclaré à la police avoir accompagné ses fils diner la veille »
mais « n’avoir pas mangé ».
Les médias mettent donc en cause ce repas dans le décès des deux adolescents.
« Il appelait ses enfants »
Selon NTV, un employé de l’hôtel a été alerté par les cris du père de famille : « Il appelait ses enfants. Lorsque j’ai frappé à la porte et suis entré, les deux fils étaient morts, l’un dans le lit, l’autre par terre »
, déclare cet employé, cité par la télévision turque.
La police a ouvert une enquête sur les circonstances de ce double décès.