CANAL+ – JEUDI 6 FÉVRIER À 21 H 10 – SÉRIE
Pas découragé par l’échec critique de Dexter. New Blood, premier reboot de la série des années 2000 sur un tueur en série au service du bien, son créateur, Clyde Phillips, a accepté de rempiler pour une préquelle qui parie, un peu plus que New Blood, sur l’effet « doudou ».
Plus question donc de délocaliser l’action. Dexter. Les origines se joue entièrement sur les terres natales de Dexter Morgan, à Miami, où l’on fait sa connaissance alors qu’il vient de finir ses études et entame un stage dans la police municipale sous la houlette de son père adoptif, et aux côtés de jeunes professionnels qui deviendront les collègues que l’on connaît déjà − le rond et amical Batista, Masuka l’obsédé sexuel, la future capitaine LaGuerta, déjà très ambitieuse…
Le générique, qui reprend presque au plan près l’original, cultissime, montre le jeune homme en compagnie de son père, Harry, pas encore mort mais déjà veuf, et de sa sœur, Debra, fille biologique des Morgan. Dexter évolue encore en famille, ce qui ne facilite pas son quotidien de psychopathe refoulé.
Il vous reste 68.99% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.