Le géant du luxe français Dior a été touché par un vol de données personnelles de ses clients, a confirmé au Monde l’entreprise, propriété du groupe LVMH.
Dans un communiqué, l’entreprise explique avoir « récemment découvert qu’un tiers non autorisé avait accédé à certaines données clients qu’[ils] dét[iennent] (…). Les équipes de Dior, assistées par des experts en cybersécurité de premier plan, poursuivent leur enquête et répondent à cet incident. [Ils] inform[eront] toutes les autorités réglementaires compétentes. »
L’entreprise n’a pas souhaité détailler si des clients français étaient concernés par ce vol de données. Elle assure qu’aucune donnée bancaire ou de carte de crédit « ne figurait dans la base de données concernée », et avoir commencé à « informer les clients concernés par cet incident ».
Piratage récent
Selon des messages publiés sur les réseaux sociaux et des articles de presse locale, des clients de Dior en Asie ont reçu, ce 13 mai dans la matinée heure de Paris, un message les alertant de ce vol de données. Le texte précisait que le piratage se serait déroulé le 26 janvier et qu’il concernerait les noms, adresses postales, courriel et le numéro de téléphone des clients affectés.
Il vous reste 13.26% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.