L’incendie de la raffinerie de pétrole à Sotchi est éteint, selon le maire
Le maire de Sotchi, Andreï Prochounine, a écrit sur Telegram qu’« à la base pétrolière du district d’Adler, l’extinction complète de l’incendie a été enregistrée, l’incendie de la citerne de carburant a été éteint ».
Dans la nuit de samedi à dimanche, le gouverneur du kraï de Krasnodar, Veniamin Kondratiev, avait communiqué que « les débris d’un drone [avaient] touché un réservoir de produits pétroliers, ce qui a provoqué un incendie ». Selon le quartier général opérationnel du territoire de Krasnodar, le réservoir touché contenait 2 000 mètres cubes de produits pétroliers.
Selon les autorités régionales, une femme a été blessée par des débris de drones à Sotchi, mais sa vie n’est « pas en danger ». Le trafic aérien a été interrompu à l’aéroport de Sotchi, avant de reprendre un peu plus tard, selon l’agence russe de régulation du transport aérien, Rosaviatsia.
Les frappes contre Sotchi, ville située à plus de 500 kilomètres du front ukrainien, sont rares par rapport à d’autres villes russes. Des attaques de drones ukrainiens y avaient toutefois fait deux morts à la fin de juillet, selon les autorités locales. L’Ukraine n’a pas, pour l’heure, commenté l’incendie.