- Quatre jours après l’incendie mortel de Crans-Montana, une marche silencieuse a été organisée dans la station en hommage aux victimes.
- La foule rassemblée a acclamé les services de secours.
- La chanson « Hallelujah » de Leonard Cohen a ensuite résonné.
Quatre jours après l’incendie meurtrier qui a fait une quarantaine de morts à Crans-Montana, la station de ski suisse a rendu hommage aux victimes. Une messe suivie d’une marche silencieuse s’est tenue ce dimanche 4 janvier. Près de 1.000 personnes se sont réunies, selon Keystone-ATS, l’agence de presse suisse. Au cours de cet hommage, la foule a notamment acclamé les services de secours, les pompiers et les forces de l’ordre qui sont intervenus le soir du drame.
Marche blanche de Crans-Montana : l’émouvant chant entonné par la foule Source : La matinale
Une très forte émotion se lisait sur les visages des personnes rassemblées. Les pompiers, notamment, étaient très émus. La foule s’est ensuite recueillie près des lieux du drame, devant une chapelle ardente où de nombreuses personnes sont venues déposer une bougie ou des fleurs. Ensuite, la version française d' »Hallelujah » de Léonard Cohen a été entonnée. Le refrain a été repris par l’ensemble de la foule.











