Deux pensionnaires d’un Ehpad de Grâne, dans la Drôme, ont été retrouvés morts ces derniers jours.
Tous deux ont ingéré du liquide de rinçage de lave-vaisselle.
Une enquête a été ouverte.
Drame dans une maison de retraite de la Drôme. Deux pensionnaires d’un Ehpad de Grâne, âgés de plus de 85 ans, sont décédés après avoir ingéré du liquide de rinçage de lave-vaisselle, a indiqué ce mardi 3 décembre le parquet auprès de TF1-LCI, confirmant une information du Dauphiné Libéré (nouvelle fenêtre).
Un troisième résident en soins intensifs
Trois hommes résidents à l’Ehpad la Maison des Buis, à l’est de la ville, ont ingéré ce produit samedi 30 novembre dans des circonstances qui restent à déterminer, a indiqué à l’AFP le procureur de Valence Laurent de Caigny. L’un d’eux est mort ce mardi dans la matinée, toujours selon le parquet. Un premier résident était décédé lundi à l’hôpital, et un troisième est toujours en soins intensifs.
Une quatrième pensionnaire était blessée plus légèrement, n’ayant mis que le doigt dans le produit, selon cette même source. Une enquête a été ouverte pour blessures et homicide involontaire afin de déterminer s’il y a eu négligence de l’établissement, un Ehpad privé de 48 chambres situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Valence. La gendarmerie de Loriol est chargée de l’enquête.