- Dans « Automoto », on vous fait découvrir le nouveau joyau de Ferrari.
- Il s’agit de la 849 Testarossa, qui reprend le nom mythique du bolide italien créé en 1984.
- Mais au fait, la nouvelle voiture de Ferrari est-elle vraiment à la hauteur du mythe ?
Suivez la couverture complète
Auto
En 1984, Ferrari a marqué l’histoire de l’automobile en dévoilant la Testarossa, un véhicule sportif et radical qui est devenu une véritable icône pop grâce à son look unique et ses performances hors du commun. Quarante-deux ans plus tard, le constructeur italien a tenté un pari risqué : Ferrari a dévoilé une nouvelle voiture, baptisée 849 Testarossa. Mais attention, ce nouveau bolide n’a pas de lien mécanique et stylistique avec son ancêtre. Comme l’explique Bruce Jouanny dans « Automoto », « le nom a été choisi pour commémorer les 70 ans du premier projet Testarossa d’Enzo Ferrari [la Ferrari 500 TR de 1956, NDLR] »
. Reste à savoir si le nouveau joyau de la marque est à la hauteur de son nom.
Ferrari 849 Testarossa : des sensations de conduite hors du commun ?
Grâce à l’histoire de son nom, la nouvelle Testarossa se présente comme une voiture avant-gardiste qui a tout pour séduire les amateurs de coupés sportifs haut de gamme. « Cette Testarossa des temps modernes est la descendante directe de
la SF90
, le sommet de la gamme supercar chez Ferrari. Ils appellent ça la Pilot Car, parce qu’elle a été développée pour la route et pour la piste »
, explique Bruce Jouanny dans « Automoto », précisant que le véhicule était doté d’un V8 Bi-Turbo hybride qui développe pas moins de 1.050 chevaux. « Est-elle bien à conduire ? Elle est stratosphérique ! […] Ce V8 est fantastique, la voiture est d’une précision extrême, vous la conduisez à l’instinct »
, poursuit notre journaliste.
Ferrari 849 Testarossa : combien ça coûte ?
Selon Bruce Jouanny, la nouvelle Testarossa est d’autant plus agréable à conduire que son habitacle et ses équipements ont été optimisés par le constructeur italien. « Elle est facile à prendre en main : Ferrari a amené pas mal de simplicité dans l’habitacle. On retrouve de vrais boutons physiques, avec de l’épaisseur. On peut continuer à regarder la route et sentir ce qu’on a sous les doigts. Il n’y a pas de surdigitalisation »
, ajoute notre chroniqueur, avant de conclure : « Sur route, la voiture sait être docile, mais très ferme. Elle dispose d’un réglage de suspension route bosselée, bienvenue sur les routes de campagne. »
Pour profiter d’un tel joyau, il faut malheureusement mettre la main à la poche puisque la 849 Testarossa ne coûte pas moins de 460.000 euros.









