- Émilien a été détrôné ce dimanche 6 juillet sur TF1 après avoir participé à 647 émissions méridiennes.
- Depuis le 25 septembre 2023, l’étudiant en histoire a amassé de nombreux gains et cadeaux, au point de signer un record européen.
Du haut de ses 22 ans, il est le plus gros gagnant de l’histoire des jeux télé en France. Émilien a été éliminé des « 12 Coups de midi » sur TF1 dimanche (émission à revoir en streaming ici) (nouvelle fenêtre), après avoir, pendant vingt-et-un mois, renvoyé à leurs études, celles et ceux qui voulaient se frotter au phénomène sur le plateau de Jean-Luc Reichmann.
2.5 millions d’euros, 23 voitures et des cadeaux à gogo
Grâce à ses 646 victoires, l’étudiant en histoire tourne sa parenthèse méridienne enchantée avec « 2.566.931 euros de gains et de cadeaux, 23 étoiles mystérieuses décrochées dont autant de voitures gagnées »,
rappelle TF1 dans un communiqué.
Des « séjours inoubliables à Berlin, Venise, en Laponie ou encore aux Canaries »,
des « expériences sensationnelles comme un saut en parachute, mais aussi une avalanche d’objets du quotidien et de loisirs » :
téléviseurs, smartphones, consoles, électroménager, en passant par des trottinettes, instruments de musique, bijoux, jouets, et bien d’autres choses, recense la chaine.
Dans son portrait dressé par « Sept à Huit », à la fin du mois de mai, et alors qu’il n’en était « qu’à » 605 participations, Émilien avait estimé sa fortune à « presque 120.000 euros par mois nets d’impôts »
. « C’est complètement démesuré, c’est très compliqué de se rendre compte. C’est loin de tout »
, reconnaissait le jeune homme qui se destinait à une carrière dans l’enseignement et est issu d’un milieu modeste (sa mère est aide-soignante).
Le plus grand « maître de Midi » de l’histoire tire donc sa révérence et emporte avec lui un pactole jamais-vu en France, devenant de loin le plus gros gagnant de l’histoire des jeux télé en France, devant un autre candidat des « 12 coups de midi », Bruno Lafourcade (plus d’1 million d’euros en argent et cadeaux).