Plusieurs personnes ont été tuées, vendredi 23 août au soir, par un assaillant armé d’un couteau lors de festivités dans la ville allemande de Solingen, à l’ouest du pays, a rapporté l’agence de presse allemande DPA, sans préciser le nombre de victimes.
L’attaque a eu lieu vers 21 h 45 à Fronhof, une place animée du centre-ville où une scène avait notamment été installée pour des concerts. Selon DPA qui cite des sources policières, l’assaillant n’a pas été arrêté. Des témoins ont confirmé qu’il s’était enfui, selon le quotidien allemand Bild qui annonce la mort d’au moins trois personnes.
Le journal local Solinger Tageblatt a rapporté que les autorités ont appelé les gens à quitter le centre-ville de Solingen et que l’un des organisateurs du festival, Philipp Müller, a dit sur une scène que les secouristes luttaient pour sauver la vie de neuf personnes.
80 000 spectateurs attendus sur trois jours
L’évènement, qui s’appelle « La fête de la diversité », marque le 650e anniversaire de la ville. Il doit se tenir de vendredi à dimanche, et selon Bild, 80 000 personnes étaient attendues sur les trois jours de festivités.
Solingen compte environ 160 000 habitants et se situe à proximité des grandes villes de Cologne et de Düsseldorf.