Un bombardement russe dans un quartier d’habitation de la ville ukrainienne de Kryvyï Rig, dans le centre, a fait vendredi au moins 18 morts et une soixantaine de blessés, dont de nombreux enfants.
Selon les autorités, il s’agit de l’une des frappes les plus meurtrières de ces dernières semaines en Ukraine.
Suivez les dernières informations.
Un bombardement russe dans un quartier d’habitation de la ville ukrainienne de Kryvyï Rig (centre) a fait vendredi au moins 18 morts et une soixantaine de blessés, dont nombre d’enfants, selon les autorités, l’une des frappes les plus meurtrières de ces dernières semaines en Ukraine.
Minute par minute
Le président Volodymyr Zelensky, originaire de cette cité industrielle, a dénoncé un acte démontrant que Moscou « ne veut pas de cessez-le-feu« , alors que des échanges diplomatiques se poursuivent depuis février pour trouver une issue au conflit.
« Chaque attaque de missile et de drone prouve que la Russie ne veut que la guerre. Et seuls une pression internationale sur la Russie et tous les efforts possibles pour renforcer l’Ukraine, notre défense antiaérienne et nos forces armées, permettront de déterminer quand la guerre se terminera », a ajouté M. Zelensky sur Telegram.
Dans son allocution quotidienne, il a ensuite précisé que, selon des « résultats préliminaires », il s’agissait d’un tir de missile balistique. « Le missile a touché une zone près de bâtiments résidentiels, un terrain de jeu, des rues ordinaires. Ceux qui peuvent faire ce genre de choses ne sont pas humains et sont des salauds », a martelé le président de l’Ukraine. Des photos diffusées par les secours ukrainiens montrent plusieurs personnes tuées, dont l’une est étendue devant des balançoires sur une aire de jeux.