- Environ 1.600 immeubles étaient toujours sans chauffage à Kiev dimanche, selon les autorités locales, une conséquence du barrage de frappes russes sur les infrastructures énergétiques.
- Les forces ukrainiennes ont revendiqué l’attaque d’un terminal pétrolier en Russie.
- Suivez les dernières informations.
Environ 1.600 immeubles étaient toujours sans chauffage à Kiev dimanche, selon les autorités locales, une conséquence du barrage de frappes russes sur les infrastructures énergétiques, tandis que les forces ukrainiennes ont revendiqué l’attaque d’un terminal pétrolier en Russie.
Sur les 2.600 immeubles privés de chauffage après une attaque russe massive jeudi sur Kiev, « environ 500 bâtiments restent privés de chauffage », a indiqué le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko dimanche sur Telegram.
Minute par minute
Ces 2.600 immeubles s’ajoutaient à plus de 1.100 immeubles résidentiels – sur un total de 12.000 dans la capitale – déjà privés de chauffage après les attaques russes des dernières semaines qui ont endommagé durablement la centrale les approvisionnant, ce qui porte un total de 1.600 immeubles actuelement sans chauffage.
Essoufflement de l’économie russe, un basculement dans la guerre en Ukraine ? La mise au point de François LengletSource : JT 20h WE
Les attaques russes contre le réseau énergétique ukrainien ont provoqué la pire crise énergétique dans le pays depuis le début de l’offensive de Moscou lancée en février 2022, avec des centaines de milliers de foyers privés de chauffage et d’électricité par des températures chutant parfois sous les -20°C.
Des infrastructures ferroviaires des régions d’Odessa (sud) et Dnipropetrovsk (centre-est) ont également été endommagées dans des frappes russes nocturnes, a indiqué le vice-Premier ministre Oleksiï Kouleba sur Telegram.








