- Kiev, capitale de l’Ukraine, a été visée par une attaque russe d’ampleur dans la nuit de jeudi à vendredi.
- Une coupure de courant massive est en cours, plongeant une partie de la ville dans le noir.
- Suivez les dernières informations.
La capitale ukrainienne a une nouvelle fois été la cible d’une attaque russe d’ampleur dans la nuit de jeudi à vendredi, qui a provoqué une coupure de courant dans le secteur est de la ville, ont annoncé les autorités locales. Des journalistes de l’AFP à Kiev ont entendu de nombreuses explosions ainsi que le vrombissement de drones d’attaque.
Minute par minute
UN ENFANT DE 7 ANS TUÉ À ZAPORIJIA
Un enfant de 7 ans est mort à la suite de frappes russes durant la nuit de jeudi à vendredi sur la région de Zaporijia, dans le centre de l’Ukraine, a annoncé le gouverneur local, Ivan Fedorov.
« Nouvelle tragique, un garçon de 7 ans blessé dans une attaque nocturne russe est mort à l’hôpital » sans avoir pu être réanimé, a indiqué sur Telegram ce responsable, qui a par ailleurs fait état de trois blessés.
FRAPPE RUSSE MASSIVE À KIEV
La capitale ukrainienne a une nouvelle fois été la cible d’une attaque russe d’ampleur dans la nuit de jeudi à vendredi, qui a provoqué une coupure de courant dans le secteur est de la ville, ont annoncé les autorités locales.
L’armée de l’air a fait état sur Telegram d’une « attaque ennemie aux missiles balistiques et d’une attaque massive de drones d’attaque », appelant la population à rester dans des abris.
À l’échelle du pays, « les Russes infligent des frappes massives à l’infrastructure énergétique ukrainienne », a par ailleurs indiqué le ministère de l’Énergie sur Facebook.
Frappes russes : l’est de Kiev privé d’électricitéSource : TF1 Info
BONJOUR
Bienvenue dans ce direct consacré à l’actualité de la guerre en Ukraine, débutée il y a plus de 3 ans et demi après l’invasion des troupes russes de Vladimir Poutine. Suivez ici, tout au long de la journée, les dernières informations ainsi que les éclairages de nos spécialistes.
L’armée de l’air a fait état sur Telegram d’une « attaque ennemie aux missiles balistiques et d’une attaque massive de drones d’attaque »
, appelant la population à rester dans des abris.
À l’échelle du pays, « les Russes infligent des
frappes massives à l’infrastructure énergétique
ukrainienne »
, a par ailleurs indiqué le ministère de l’Énergie sur Facebook. À Kiev, « la rive gauche (orientale, ndlr) est sans électricité. Il y a également des problèmes sur le réseau d’eau »
, a indiqué le maire de la ville, Vitali Klitschko, sur Telegram, selon qui « l’ennemi attaque l’infrastructure essentielle de la ville ».
Un journaliste de l’AFP vivant dans l’est de Kiev a également constaté l’absence de courant et d’eau potable et témoigné que cette partie de la ville était plongée dans une obscurité totale.