- Volodymyr Zelensky a affirmé samedi qu’il rencontrerait Donald Trump en marge de l’Assemblée générale de l’ONU à New York la semaine prochaine.
- Le président ukrainien dit attendre des « sanctions fortes » de la part de Washington, estimant que l’Europe « fait sa part ».
- Suivez les dernières informations.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé samedi qu’il rencontrerait Donald Trump la semaine prochaine en marge de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, alors que les efforts diplomatiques pour mettre fin à l’invasion russe semblent dans l’impasse.
Minute par minute
Volodymyr Zelensky a déclaré à un groupe de journalistes, dont l’AFP, qu’il aurait « une réunion avec le président des États-Unis »
dans le cadre de son déplacement à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU la semaine prochaine. Le président ukrainien a affirmé qu’il soulèverait la question des sanctions contre Moscou : « Je pense que nous perdons beaucoup de temps si nous attendons, n’imposons pas de sanctions ou ne prenons pas les mesures que nous attendons vraiment de lui »
. Il a affirmé plus tard samedi attendre des « sanctions fortes »
de la part de Washington, estimant que l’Europe « fait sa part »
.
Le conflit ne montre aucun signe d’apaisement. Moscou a intensifié ses frappes, envoyant encore des centaines de drones et missiles contre le pays dans la nuit de vendredi à samedi.
Donald Trump s’est dit prêt à prendre de nouvelles sanctions contre la Russie, mais à la condition que les Européens arrêtent d’acheter des hydrocarbures russes.