Le feu avait parcouru 154 hectares à 22h30, selon le dernier point de situation de la préfecture, qui précise que 800 sapeurs-pompiers au total ont été mobilisés face aux flammes, avec l’aide de 200 engins terrestres, neuf avions – sept Canadair et deux Dash – et deux hélicoptères bombardiers d’eau. « Jamais un feu n’avait mobilisé autant de moyens » cette année dans le département, avait relevé plus tôt le sous-préfet Bruno Cassette, lors d’un point presse.
« Le feu continue sensiblement d’évoluer. Il n’est pas fixé » mais « il est limité, il est périmétré par l’ensemble des moyens sur place », avait rassuré de son côté le colonel Bépoix, des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, précisant qu’aucune victime n’était à déplorer et qu’aucun bâtiment n’avait été endommagé.
Avec la tombée de la nuit, la chute du vent et un rafraichissement des températures, les conditions météorologiques étaient plutôt favorables en fin de soirée pour les soldats du feu : « Au moment où nous nous parlons, la situation est plutôt positive », a souligné le sous-préfet.