Depuis quatre jours, les multiples incendies qui font rage dans la mégapole californienne ont causé la mort d’au moins dix personnes, mais le vent qui attise les flammes et compliquait autant le travail des pompiers faiblit.
En parallèle, des alertes à évacuer ont été envoyées par erreur à certains habitants, provoquant des scènes de panique.
Suivez les dernières informations en direct.
Plusieurs alertes à l’évacuation envoyées par erreur sur les téléphones des habitants ont semé « panique » et « confusion » jeudi et vendredi à Los Angeles, ravagée par de violents incendies, selon les autorités locales.
Minute par minute
« Il existe un grand niveau de frustration, de colère, de peur à propos des messages erronés qui ont été envoyés via le système d’alertes en ligne à travers le comté de Los Angeles. Je ne dirais jamais assez à quel point je suis désolé », a dit lors d’une conférence de presse Kevin McGowan, directeur du Bureau de Gestion des Crises du comté de Los Angeles.
« Je veux exprimer ma profonde frustration concernant le système d’alertes qui a causé panique et confusion au sein de notre communauté en ces temps de crise extrême ce qui, peu importe la cause, est inacceptable », a ajouté Lindsey Horvath, superviseure d’un district du comté de Los Angeles.
Les incendies qui sévissent depuis mardi à Los Angeles ont fait au moins 10 morts et entraîné l’évacuation de plus de 180.000 personnes.
Retrouvez les dernières informations dans le fil ci-dessus.