- Au lendemain de l’argent d’Éric Perrot, la délégation française repart à la chasse aux médailles.
- De la neige à la glace, il y aura des opportunités de faire défiler le compteur tricolore, mercredi 11 février.
- Suivez en direct la journée olympique, au gré des médailles et des exploits de la délégation tricolore.
Suivez la couverture complète
Jeux olympiques et paralympiques
Le vent va-t-il tourner dans le sens des Bleus ? On ne peut que l’espérer. Après quatre jours de compétitions dans ces Jeux de Milan-Cortina, la délégation tricolore ne compte que trois médailles : une en or avec le relais mixte en biathlon, deux en argent avec Mathis Desloges en skiathlon et Éric Perrot sur l’individuel en biathlon. C’est certes deux de plus qu’à Pékin 2022, autant qu’à Pyeongchang 2018 mais quatre de moins qu’à Vancouver 2010.
Mais le compteur de médailles pourrait défiler à un rythme effréné, mercredi 11 janvier, si les têtes d’affiche tricolores tiennent leur rang. À commencer par les Bleues du biathlon – Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon, Lou Jeanmonnot et Camille Bened – engagées sur l’individuel 15 km. Championne olympique 2018, Perrine Laffont sera, elle, en quête d’une deuxième médaille d’or en ski de bosses.
On va vibrer jusqu’au bout de la nuit
Plus tôt dans la matinée, les outsiders tricolores tenteront de créer la surprise en super-G. Ce sera aussi le début, à Predazzo, des épreuves de combiné nordique (ski de fond et saut à ski), ultime discipline exclusivement masculine.
En fin de soirée, aux alentours de 22h40, le couple Cizeron-Fournier Beaudry, en tête à l’issue de la danse rythmique devant ses rivaux américains, Madison Chock et Evan Bates, conclura sa compétition mercredi avec une danse hypnotisante sur la bande son puissante du film The Whale
sorti en 2022. Avec l’ambition de concrétiser leur rêve d’or.
Minute par minute
Suivez toute l’actualité des JO 2026 sur TF1info












