Pierre Palmade est jugé ce mercredi à Melun pour le grave accident de la route qu’il a causé en 2023 en Seine-et-Marne alors qu’il était drogué.
L’humoriste aujourd’hui âgé de 56 ans est poursuivi pour blessures involontaires, aggravées par la prise de stupéfiants.
Trois personnes avaient été blessées dans cet accident dont une femme enceinte qui a perdu son bébé.
Suivez la couverture complète
Affaire Pierre Palmade : le point sur l’enquête
Minute par minute
PALMADE FACE AUX JUGES
L’humoriste est arrivé au tribunal correctionnel de Melun, alors que l’audience doit débuter à 9H.
Pierre Palmade : l’heure du procèsSource : TF1 Info
En direct du tribunal judiciaire de Melun où #PierrePalmade doit être jugé à partir de 9H pour blessures involontaires aggravées. Il avait provoqué un accident de voiture blessant grièvement 3 personnes. Pierre Palmade avait consommé plusieurs drogues. À suivre sur @LCI @TF1Info pic.twitter.com/yJDBCdLRfN — Marie Belot (@mclbel) November 20, 2024
Bonjour et bienvenue dans ce live, nous allons suivre ensemble le procès de Pierre Palmade avec notre envoyée spéciale au tribunal correctionnel de Melun, Marie Belot.
C’est un procès très attendu et qui sera particulièrement suivi. Ce mercredi, l’humoriste Pierre Palmade, 54 ans, comparait, un peu plus d’un an et demi après un grave accident qu’il avait causé en Seine-et-Marne, devant le tribunal correctionnel de Melun pour « blessures involontaires aggravées notamment par la prise de stupéfiants ».
Le 10 février 2023, sur la route départementale 372, le quinquagénaire au volant de sa Peugeot 3008 avait percuté un véhicule venant en face. Outre le comédien, l’accident a fait trois blessés graves d’une même famille : un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après la collision le bébé qu’elle attendait. La juge d’instruction n’a pas retenu la qualification d’homicide involontaire requise le parquet pour la perte du fœtus.
L’humoriste, après son hospitalisation, avait passé plusieurs jours en détention, du 25 février au 7 mars 2023, avant d’être relâché.
« Je suis complètement catastrophé d’avoir mis en danger la famille que j’ai percutée, je suis obsédé par ça, pour le bébé qui est mort, je prie pour que les autres personnes restent vivantes. Il faut que mon rapport avec la drogue soit résolu, que la drogue soit bannie de ma vie. Je suis dangereux à cause de la drogue, je suis un chic type. Je suis quelqu’un de bien », avait déclaré le mis en cause lors de son premier interrogatoire devant la juge d’instruction. « Je reconnais l’inconscience d’avoir pris la voiture avec cette drogue, tous les stupéfiants, ce que je ne fais jamais ou très rarement », avait ajouté celui qui consommait alors de la 3MMC, drogue de synthèse encore plus dure et addictive qui booste le désir sexuel.