Les dépouilles de quatre otages vont être remises à Israël par le Hamas dans le cadre de l’accord de trêve en vigueur depuis le 19 janvier dernier.
Parmi elles figurent les trois membres de la famille Bibas, une mère, son enfant de quatre ans ainsi qu’un nourrisson.
Suivez les dernières informations en direct.
Quatre personnes qui ne rentreront jamais chez elles. Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a déclaré mercredi soir que jeudi serait un « jour bouleversant » pour Israël, qui doit recevoir quatre dépouilles d’otages retenus dans la bande de Gaza depuis leur enlèvement lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023.
Minute par minute
LES DÉPOUILLES REMISES CE JEUDI
Le sort de la famille Bibas, enlevée lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023, suscitait l’angoisse en Israël. Le Forum des familles d’otages a annoncé leur mort, ce mercredi 19 février. Le Hamas avait affirmé, en novembre, qu’ils avaient été tués dans un bombardement israélien dans la bande de Gaza, ce qu’Israël n’a jamais confirmé.
BIENVENUE
Bonjour, bienvenue pour suivre l’actualité au Moyen-Orient, et noamment le bras de fer entre Israël et le Hamas.

« Demain (jeudi), sera un jour très difficile pour l’État d’Israël, un jour bouleversant, un jour de deuil. Nous ramenons chez nous quatre de nos chers otages, morts », a déclaré M. Nétanyahou, selon un communiqué de son bureau.
Le Forum des familles d’otages a indiqué mercredi soir avoir été informé de la mort des deux enfants Bibas et de leur mère, ainsi que de celle d’un quatrième otage à Gaza, dont les dépouilles doivent être remises jeudi à Israël par le Hamas.
« Nous avons reçu la nouvelle bouleversante indiquant que Shiri Bibas, ses enfants Ariel et Kfir, et Oded Lifshitz ne sont plus parmi nous », a écrit dans un communiqué le Forum, collectif regroupant des familles d’otages enlevés en Israël le 7 octobre 2023 lors de l’attaque du Hamas.