Au moins 71 personnes sont mortes dans un accident de la route dans le sud de l’Ethiopie dimanche 29 décembre, a annoncé la police, précisant que le véhicule qui transportait les victimes est tombé dans un ravin. Le véhicule Isuzu, constructeur japonais connu pour ses véhicules utilitaires, « est tombé dans [un] ravin du fleuve Gelana », ont précisé les forces de l’ordre dans un communiqué, tard, dimanche soir, citant le commissaire de la police régionale, Daniel Sankura.
Daniel Sankura a précisé que 68 hommes et trois femmes ont perdu la vie dans l’accident, et que deux autres personnes ont été gravement blessées. Le bureau de la santé de l’Etat de Sidama avait déclaré dimanche, sur Facebook, qu’« un accident de la route avait coûté la vie à 70 personnes jusqu’à présent », sans donner plus de détails. La région de Sidama est située à environ 300 kilomètres au sud de la capitale, Addis-Abeba.
Des images floues, diffusées par le bureau de la santé, montrent de nombreuses personnes entourant un véhicule, partiellement submergé par l’eau. D’autres images partagées par le bureau de la santé semblent montrer des corps sur le sol, recouverts de bâches bleues. Le bureau a exprimé ses condoléances aux proches des victimes et déclaré que de plus amples informations seraient communiquées dès qu’il les recevrait.