Un petit tour et puis s’en va. Six ans après avoir racheté The Kooples, le groupe suisse MF Brands (anciennement Maus Frères) a annoncé, lundi 27 janvier, « être entré en négociations exclusives » avec la holding Verdoso pour lui céder la marque de mode féminine fondée en 2008 à Paris, par communiqué. En 2019, le groupe avait racheté The Kooples avec « de grandes ambitions » afin de « poursuivre son expansion internationale », expliquait-il alors. Mais ce développement lui a coûté fort cher, notamment en Asie et aux Etats-Unis, d’après nos informations.
Le rachat de The Kooples constituait la troisième opération de croissance externe réalisée par le groupe de Genève dans le secteur de la mode. Connu pour détenir les grands magasins Manor en Suisse, MF Brands Group a racheté Aigle, spécialiste de la botte en caoutchouc et de la parka, en 2003, Gant, marque suédoise de sportswear BCBG, à l’issue d’une OPA hostile en 2008, et 100 % de Lacoste en 2012. En 2017, à ce portefeuille de marques de mode, il a ajouté le fabricant de raquettes Technifibre. En 2021, MF Brands avait commencé son recentrage en cédant une enseigne de bricolage, Jumbo, à son compatriote Coop, afin de « se concentrer sur ses métiers prioritaires et au cœur de son ADN ».
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