La 78ᵉ édition du Festival international du film de Cannes a lieu du 13 au 24 mai.
Tous les jours, retrouvez les images fortes, étonnantes et insolites du tapis rouge.
Aujourd’hui : les montées des marches de « History of Sound” et “Sentimental Value”.
Suivez la couverture complète
Festival de Cannes 2025 : des films, des stars et de l’engagement
Encore du glamour mercredi soir sur les marches du 78ᵉ Festival de Cannes. La montée des marches de History of Sound, la romance historique LGBT d’Oliver Hermanus a attiré du beau monde autour de sa star, l’acteur irlandais que tout le monde s’arrache. Des stars du cinéma, mais aussi de l’influence comme la désormais incontournable Lena Situations. Plus tard dans la soirée, l’Américaine Elle Fanning et la Norvégienne Renate Reinsve ont rivalisé d’élégance pour présenter Sentimental Value, le nouveau film de Joachim Trier lui aussi en lice pour la Palme d’or. Morceaux choisis…
Quatre ans après avoir remporté le prix d’interprétation pour son rôle dans Julie (en 12 Chapitres), la Norvégienne Renate Reinsve a refait équipe avec le cinéaste Joachim Trier pour Sentimental Value.

Dans ce drame qui met en scène un cinéaste égocentrique qui tente de renouer avec sa fille actrice, Joachim Trier a également convié l’Américaine Elle Fanning.

La chanteuse et comédienne Camélia Jordana est membre cette année de la Cinéfondation, qui récompense les meilleurs court-métrages d’étudiants.

Paul Mescal est la vedette de History of Sound, une romance LGBT entre deux passionnés de musique, au début du XXᵉ siècle. Dommage : son partenaire à l’écran Josh O’Connor a zappé le tapis rouge du film d’Oliver Hermanus en compétition.

La première de History of Sound a été marquée par l’apparition sur les marches de Léna Situations, l’influenceuse qui a commenté cette année le tapis rouge des César et celui des Oscars.

Mercredi soir on a aussi retrouvé Nabilla Vergara, l’ex-Ange de la téléréalité venue sans son Thomas.

Mais aussi l’actrice américaine Teri Hatcher, pas desperate du tout dans sa robe verte.

La mannequin et comédienne Cara Delevingne, super joyeuse.

Et puis la star de Fast and Furious Michelle Rodriguez qui a fait des coeurs à tout le monde !