- Le corps de Giorgio Armani est exposé à la chapelle ardente dans l’Armani Teatro de Milan.
- Le couturier est mort à l’âge de 91 ans, vendredi 4 septembre, à la suite d’une pneumonie.
La chapelle funéraire de Giorgio Armani a officiellement ouvert ses portes, samedi 6 septembre, à l’Armani Teatro de Milan. Le couturier est décédé vendredi 4 septembre à l’âge de 91 ans. Selon le quotidien italien Corriere della Sera, Armani est décédé d’une insuffisance hépatique soudaine, à la suite d’une pneumonie qui l’avait contraint à être hospitalisé en juin.
Le public est attendu tout au long du week-end pour rendre hommage au couturier « roi », dont la disparition a fait l’effet d’un séisme dans le monde de la mode et au-delà. La dépouille du styliste est exposée dans un cercueil en bois clair, sous un bouquet de roses blanches, avant les funérailles prévues lundi. De nombreux collaborateurs et des anonymes se sont pressés dans la matinée pour lui rendre un dernier hommage, près du siège d’Armani, dans un ancien quartier industriel de Milan.


Armani, à la tête d’un empire du luxe de plusieurs milliards d’euros, comptant plus de 600 boutiques dans le monde et plus de 9.000 employés fin 2023, entretenait une « histoire d’amour » avec la ville de Milan.
C’est dans cette ville qu’il a créé en 1975 la maison Giorgio Armani, et avait depuis toujours voulu rester indépendant, refusant d’être coté en bourse.