Au moins 17 personnes ont trouvé la mort, dimanche 18 mai, dans l’incendie d’origine encore indéterminée d’un immeuble de la ville d’Hyderabad, dans le sud de l’Inde, ont annoncé les autorités locales.
Le sinistre a pris au petit matin au rez-de-chaussée d’un bâtiment de trois étages, qui abrite une bijouterie, et s’est ensuite propagé aux autres étages, selon une déclaration du département des situations d’urgences de l’Etat de Telangana. Le département a publié la liste des 17 victimes, dans laquelle figure huit enfants. « La cause de l’incendie fait l’objet d’une enquête », a poursuivi la même source.
Manque d’équipement
Sur son compte X, le premier ministre indien, Narendra Modi, a exprimé sa « profonde tristesse » aux familles des victimes et a promis une indemnisation de 200 000 roupies (2 100 euros) à chaque ayant droit des victimes.
Les incendies de bâtiments sont fréquents en Inde en raison du manque d’équipement et du non-respect généralisé des règles de sécurité.
Le 30 avril, un incendie avait entièrement ravagé un hôtel vétuste de six étages du centre de la mégapole de Calcutta, faisant au moins 15 morts et 12 blessés selon la police.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.