L’acteur américain de Grey’s Anatomy Eric Dane, connu sous le nom de « Docteur Glamour » dans la série médicale, est mort à l’âge de 53 ans, selon des informations publiées jeudi 19 février par plusieurs médias américains.
En avril 2025, il avait annoncé qu’on lui avait diagnostiqué une sclérose latérale amyotrophique (SLA), un trouble neurologique connu sous le nom de maladie de Charcot. « C’est le cœur lourd que nous annonçons qu’Eric Dane est décédé jeudi après-midi, à l’issue d’un combat courageux contre la SLA », a déclaré sa famille dans un communiqué cité par CBS et d’autres médias.
Eric Dane, né à San Francisco, a fait ses débuts à la télévision en 1991 dans un épisode de la série Sauvés par le gong. Son rôle marquant dans Grey’s Anatomy a commencé en 2006, où il incarnait le séduisant chirurgien Dr. Mark Sloan. Il est apparu dans 139 épisodes jusqu’en 2021. Il a également joué dans la série dramatique de HBO Euphoria, où il incarnait Cal Jabobs.
La maladie de Charcot est une maladie neurodégénérative qui s’attaque aux cellules nerveuses contrôlant les muscles du corps. La SLA détruit progressivement les cellules nerveuses et les connexions nécessaires pour marcher, parler et respirer. Il s’était alors engagé afin de sensibiliser autour de cette maladie.











L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.