- Un jeune homme de 17 ans a été mortellement percuté par une voiture de police alors qu’il était poursuivi après un refus d’obtempérer ce samedi à Bièvres (Essonne).
- L’Inspection générale de la police nationale a été saisie pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident.
Une course-poursuite entre la police et un adolescent s’est soldée par un dramatique accident ce samedi matin à Bièvres dans l’Essonne. Ce dernier, à bord d’une camionnette et accompagné d’un complice, était poursuivi sur la N118 après un refus d’obtempérer, où il a été mortellement percuté par un véhicule de la Brigade anti-Criminalité de nuit du département des Hauts-de-Seine (BAC 92 N), a appris le service police-justice de TF1-LCI.
Les secours sont rapidement intervenus sur les lieux de l’accident mais le jeune homme âgé de 17 ans a succombé à ses blessures, sur place.
Le deuxième suspect interpellé
Toujours selon nos informations, l’accident est survenu lors d’une course-poursuite engagée au petit matin à travers plusieurs communes après que deux hommes aient été aperçus en train de charger une moto BMW dans un utilitaire, vers 4h30 avenue Roger Salengro, à Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine. Repérée quelques minutes plus tard sur la commune après l’alerte du propriétaire, la camionnette s’est ensuite dirigée vers Clamart puis sur l’A86 en direction de Versailles. Les fuyards ont ensuite fait demi-tour au niveau du Rond-Point du Petit Clamart et emprunté la N118 en direction de Bièvres, où, arrivés à proximité d’une station essence, ils ont décidé d’abandonner l’utilitaire avec la moto à l’intérieur.
C’est en fuyant la police que l’un des deux hommes, traversant les quatre voies de la N118, a été percuté par un véhicule de la BAC 92N arrivant en sens inverse, qui n’a pu éviter le choc malgré un freinage d’urgence.
Blessés, les trois policiers impliqués dans l’accident ont été transportés à l’hôpital de Saclay.
Le complice de l’adolescent décédé a pu être interpellé et conduit au commissariat de Clamart où il se trouvait samedi soir en garde à vue.
L’Inspection générale de la police nationale a été saisie pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident, comme le veut la procédure dans ce genre de cas.