- Un joueur a empoché, mardi 19 août, le jackpot de 250 millions d’euros mis en jeu à l’EuroMillions.
- Le gagnant, qui a validé sa grille en France, décroche le plus gros gain jamais remporté dans l’Hexagone.
- Le record national était détenu depuis octobre 2021 par une Polynésienne avec 220 millions d’euros.
Jamais un tel jackpot n’avait été remporté en France. Un chanceux a empoché, mardi 19 août, la somme record de 250 millions d’euros (nouvelle fenêtre) à l’EuroMillions, le gain maximal mis en jeu, pour la troisième fois de l’histoire, par la Française des Jeux et ses partenaires européens. Un bonheur que deux joueurs avaient eu la joie de vivre, une première fois en Autriche le 28 mars (nouvelle fenêtre), puis en Irlande le 17 juin (nouvelle fenêtre).
Pour décrocher le gros lot, l’heureux gagnant français a trouvé la bonne combinaison sur les plus de 139.838.160 possibles. Il a coché les cinq bons numéros – 24, 31, 34, 41 et 43 (nouvelle fenêtre) – ainsi que les deux étoiles complémentaires – 6 et 8.
Le plus gros gain national de l’histoire
En remportant 250 millions d’euros, le joueur, dont on ne sait encore pas grand-chose, comme par exemple où le ticket gagnant a été validé, établit un nouveau record national. Le plus gros gain remporté en France datait du 15 octobre 2021. Une jeune femme habitant à Tahiti, en Polynésie, qui jouait pour la première fois, avait gagné 220 millions d’euros grâce à une grille unique validée par flash. « J’attendais le bon moment pour jouer et, ce jour-là, j’ai eu une intuition »
, expliquait-elle alors lors du paiement de son gain XXL.
Si vous avez décroché le pactole, vous êtes invités à vous faire connaître de la FDJ United. Appelez le 09.69.36.60.60 (appel non surtaxé) pour être mis en relation avec « l’équipe d’Accompagnement et Expérience Gagnants ».