- France Télévisions a dévoilé le nom de la candidate qui représentera la France à l’Eurovision Junior à Tbilissi, en Géorgie.
- Âgée de 11 ans, elle interprètera un morceau intitulé » Ce Monde ».
- Elle va ainsi succéder à Titouan qui a terminé 4ᵉ l’an passé à Madrid.
Chanteuse et compositrice à seulement 11 ans. Les talents de Lou Deleuze sont multiples. Un avantage alors que la jeune fille représentera la France au concours de l’Eurovision Junior, la 13 novembre prochain, à Tbilissi, en Géorgie, révèle ce lundi France Télévisions. Elle interprètera une chanson intitulée Ce Monde
écrite et composée par la jeune chanteuse Linh, popularisée par le titre Je pense à vous
. Lou Deleuze succède ainsi à Titouan, qui a terminé quatrième l’an passé à Madrid (Espagne) avec sa chanson Comme ci, comme ça
.
La jeune fille n’est pas une inconnue du grand public puisqu’elle a participé à La France a un incroyable talent en 2024 et a joué dans la série de TF1 Léo Mattéï et dans les fils Le Rendez-vous de l’été et Le Parfum vert. Le site de l’Eurovision Junior (nouvelle fenêtre) précise que « Lou Deleuze s’impose déjà comme une artiste talentueuse dotée d’une forte sensibilité qui allie sensibilité, conviction et authenticité dans sa musique ».
La France souvent brillé dans le concours depuis son retour en 2018 avec des victoires rempotés en 2020, 2022 et 2023. Le pays a également toujours figuré dans le top 5. Cette année, 18 pays participent à l’Eurovision Junior.