Le rappeur Koba LaD a été mis en examen ce vendredi pour « association de malfaiteurs » dans l’enquête sur l’évasion meurtrière de Mohamed Amra en mai 2024.
Il devait être présenté dans la soirée à un juge pour statuer sur son placement en détention provisoire.
L’enquête sur l’évasion sanglante de Mohamed Amra s’étend à Koba LaD. Le rappeur a été mis en examen ce vendredi dans le cadre des investigations sur la fuite du narcotrafiquant, le 14 mai 2024, qui avait coûté la vie à deux agents pénitentiaires et blessé trois autres, ont indiqué des sources concordantes à l’AFP.
« Association de malfaiteurs »
De son vrai nom Marcel Junior Loutarila, le rappeur âgé de 24 ans devait être présenté dans la soirée à un juge des libertés et de la détention pour statuer sur son placement en détention provisoire, requis par le parquet.
Koba LaD a été mis en examen pour « association de malfaiteurs en vue de commettre un délit puni de cinq ans », a précisé l’une des sources.
Le rappeur faisait partie des 24 personnes placées en garde à vue après une vague d’interpellations le 24 mars dernier. Il était déjà incarcéré après avoir été condamné, le 13 janvier dernier, pour des violences commises sur son manager.