Si les conditions météo sont plutôt calmes en cette fin de semaine, le temps devrait être beaucoup plus perturbé à partir de lundi.
Des épisodes pluvieux et venteux vont s’enchaîner.
De la neige pourrait même s’inviter en montagne, en basse altitude.
En ce week-end des 16 et 17 novembre, un puissant anticyclone qui surplombe le pays nous permet de profiter de conditions plutôt calmes sur tout le territoire. Malheureusement, le ciel sera bien plus agité la semaine prochaine et le temps plus hivernal. Météo-France (nouvelle fenêtre) prévient en effet qu’un « changement de temps se profile » à partir de lundi. « Une perturbation pluvieuse arrive par les côtes de la Manche dans un flux d’ouest puis nord-ouest », fait savoir le service météorologique.
De la neige en montagne
Météo-France prévoit ainsi un « temps beaucoup plus perturbé » pour la semaine prochaine, « avec des précipitations plus fréquentes et plus marquées ». Mercredi, de la pluie et du vent fort pourraient survenir dans la moitié sud du territoire.
Dès mardi soir, un air plus froid devrait gagner le Grand Ouest par le Nord. ❄️ 🌬️ Risque de #neige et de #vent fort, en particulier jeudi. À préciser. ⚠️ La prévisibilité de ces phénomènes reste limitée à cette heure. Restez informés sur https://t.co/DmFQwi3dce . https://t.co/TSDpqFj081 pic.twitter.com/FLCqWS3jNT — Météo-France Ouest (@MeteoFrance_O) November 16, 2024
Jeudi, un passage perturbé et froid pourrait même entraîner un épisode neigeux en montagne, à basse altitude, voire en plaine. Météo-France souligne toutefois que la localisation exacte de ce phénomène doit encore être affinée.