La sanction est tombée. La tribune populaire sud de l’Allianz Riviera de Nice a été condamnée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), mercredi 12 février, à une fermeture de trois matchs en raison d’une banderole polémique déployée lors d’un match contre l’Olympique de Marseille (OM).
« Le soleil se couche sur la ville de Nice… Que la chasse aux rats commence », disait ainsi l’une des banderoles affichées avant la rencontre de Ligue 1 entre les deux équipes, le 26 janvier.
Au lendemain de cette confrontation, remportée (2-0) par l’OGC Nice, la LFP et l’OM avaient condamné les « chants homophobes et sexistes » et les banderoles « racistes et injurieuses » à l’encontre du club marseillais.
La LFP avait, dès le mercredi suivant, prononcé une fermeture conservatoire de la tribune incriminée, située derrière l’un des buts, avant le rendu d’une décision définitive ce 12 février. Ainsi, sur les trois matchs de fermeture qui constituent la sanction, un a déjà été purgé, le 8 février, lors de la réception du Racing Club de Lens.
Contribuer
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.