- Un juge de Rio de Janeiro a jugé recevable la plainte d’une femme affirmant avoir entretenu une relation sexuelle avec Dimitri Payet.
- La victime dénonce des violences psychologiques et des « humiliations ».
- Le footballeur comparaîtra devant la justice dans les mois à venir.
Dimitri Payet devant la justice brésilienne. Un juge de Rio de Janeiro (sud-est) a accepté le 25 juillet la plainte déposée par une femme pour « violences physique, morale, psychologique et sexuelle », a appris l’AFP d’une source proche du dossier. Les services de presse du ministère public et des tribunaux de Rio n’ont pas souhaité confirmer, l’affaire étant soumise au secret judiciaire.
La plaignante affirme avoir eu une relation sexuelle avec l’ex-international français et l’accuse de violences psychologiques. Selon le journal local O’Globo
, l’ancien joueur de l’OM est accusé d‘ »actes et propos injurieux et dégradants, tels que des humiliations, des manipulations et des moqueries »
. Plus précisément, la femme de 28 ans avait allégué, en avril dernier, que le footballeur avait exigé des « preuves d’amour »
impliquant des « humiliations »
, dont des vidéos d’elle « buvant sa propre urine, l’eau des toilettes ou léchant le sol »
.
Pour rappel, le parquet brésilien avait formellement mis en accusation Dimitri Payet, aujourd’hui âgé de 38 ans, le 20 juin dernier. Les procureurs requièrent sa condamnation, avec paiement des soins de santé reçus par l’avocate, indique à l’AFP la source proche du dossier. De son côté, l’intéressé, qui vivait à Rio sans son épouse ni ses enfants lors de son passage au Vasco de Gama, aurait reconnu une relation extraconjugale mais nié les violences, souligne la presse brésilienne, citant un procès-verbal de la police. L’ancien N.10 des Bleus a quitté le club carioca quelques semaines plus tôt, après un « accord à l’amiable pour mettre fin de façon anticipée au contrat » qui les liait. Il est actuellement libre de tout contrat.