Mardi 6 mai, un homme a été interpellé à Libourne après avoir notamment menacé le maire, Philippe Buisson, de mort.
L’individu a proféré ses menaces après avoir été verbalisé suite à un dépôt sauvage d’ordure.
Sa garde à vue a été prolongée ce mercredi.
Une infraction, une amende et un homme qui finit au poste pour des faits très graves. Mardi 6 mai, vers 10 heures du matin, un homme ayant fait l’objet d’une verbalisation à la suite d’un dépôt sauvage d’ordures a décidé d’appeler la police municipale de Libourne.
Après qu’un agent lui a répondu, l’individu qui venait de commettre une infraction s’est mis à proférer des menaces de mort à
l’encontre du maire de la commune et de son édile. « Il indiquait notamment qu’il allait ‘tirer une balle dans la tête’ du maire et faire ‘exploser la mairie' » révèle ce mercredi le procureur de la République De Libourne, Loïs Raschel.
Des armes retrouvées au domicile du suspect
Immédiatement après les faits, le parquet en a été avisé. Une enquête a été ouverte des chefs de « menaces de mort à l’encontre d’une personne investie d’un mandat électif public ».
« L’homme, né en 1988 à Libourne, a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. La perquisition diligentée à son domicile permettait la découverte de plusieurs armes de catégorie B et C », ajoute le magistrat.
La garde à vue du suspect a été prolongée ce mercredi. Le maire de Libourne, Philippe Buisson, a lui déposé plainte.